750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bretzels au levain

Deuxième essai de bretzels, mais cette fois au levain. Ils ont levé beaucoup plus longtemps que la première fois, et la mie est bien plus moelleuse ! Deux versions : une avec du gros sel, et l'autre sans pour le déguster tartiné au petit déjeuner !

 

bretzel-levain.jpg

bretzel-levain-mie.jpg

 

325 g de farine

37 g de beurre

37 g de sucre

25 cl de lait

20 g de levain

Graines de pavot, gros sel

 

Délayer le levain dans 15 cl de lait tiède, laisser lever.

Ajouter toute la farine et laisser lever 3 heures.

  Ajouter le sucre, le reste de lait puis le beurre mou.

Mélanger, bien pétrir pour avoir une pâte pas trop collante.

Laisser lever pour que la pâte double de volume.

Prélever des boules de pâte et former des petits pains (les mauricettes) ou bien des bretzels (là, j'ai encore du travail pour le façonnage ...). Dorer à l'oeuf puis parsemer de graines de pavot ou de gros sel.

Laisser lever puis les mettre au four 10 à 15 min à 180 °C.

 

bretzel-levain--2-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou, moi j'ai un gros soucis avec le levain!!je ne le réussi pas du tout. Comment faites vous?? une idée? ça l'air très apétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marianne,<br /> <br /> <br /> Voici comment je procède pour faire mon levain :<br /> <br /> <br /> http://sophie.over-blog.com/article-33514213.html<br /> <br /> <br /> Je vous laisse regarder, mais n'hésitez pas si vous avez un souci ou une question ! J'espère que vous le réussirez ! Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ! Je n'ai jamais testé maison, ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'hésite pas à tester alors !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont l'air super moelleux. A tester car j'adore ça.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont encore plus tentants que les premiers.J'ai racheté du levain ce matin,je vais tenter,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que ça te plaira !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On a envie de croquer dedans, j'arrive avec le vin blanc (d'Alsace bien sur):-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui, ce serait parfait !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miammm il a l'air vraiment moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas de beurre dans les miens: les tiens sont plus gonfflés et plus gourmands!<br /> a bientôt<br /> ALANNIE<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Miam ! J’en prendrais bien un petit peu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> C'est superbe. Moi j'ai l'habitude d'acheter mes bretzels en boulangerie, et une fois sur deux, ce n'est pas top!<br /> Avec cette recette, je peux enfin les faire à la maison.<br /> <br /> Merci et à bientôt,<br /> Passez me voir à l'occasion,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des bannières photos pour blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! Contente que ça vous plaise, n'hésitez pas à me tenir au courant ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La mie a l'air terrible !! Quand j'aurai un peu de temps devant moi, je me lance ! Et en tout cas je les trouve très beaux pour une deuxième... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu verras c'est très bon ; aussi bien en version salée que sucrée !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je n'en ai jamais fait mais là je suis convaincu avec ta recette !!<br /> bon début de semaine<br /> herve lesateliersdhys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé ! Bises, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifique cette nouvelle fournée !! .. Et les deux sont très agréables, pour le petit déjeuner c'est fabuleux !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles ont l'air parfaite, j'avais déjà essayé, mais j’étais tellement déçu du résultat, pourquoi pas essayé les tiennes!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elles te plairont, tiens moi au courant si tu essayes ! Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum on adore les bretzels ! tu iras voir la mienne c pas mal non plus ! bisous sophie bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'irai voir !! Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, c'est ce qui s'appelle bien commencer la journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou c'est la fan des bretzels :p<br /> <br /> Alors là je dois dire qu'ils sont encore plus beaux que les premiers !! Bravo :D Là c'est sûr je note la recette, à essayer un prochain week-end chez mes parents. J'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!! J'attends ton verdict alors, Melle la fan des bretzels ;-) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> vraiment très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beaux bretzels cela me fait penser à une émission que j'ai vu cette semaine<br /> <br /> <br />
Répondre