750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enorme brioche façon tiramisu

Me voici de retour après 4 jours passés en Ardèche ! Je reviens avec cette brioche très moelleuse, dont le goût rappelle celui du tiramisu : elle a doublé de volume et a bien failli déborder de mon moule !! Enfin peu importe, le résultat est génial !! Merci à Sophie du blog O miam miam de Soso pour cette recette !

 

brioche-tiramisu2.jpg

 

brioche tiramisu


brioche-tiramisu-coupe-zoom.jpg

 

500 gr de farine
100 gr de mascarpone
1 oeuf
50 ml de café fort
80 ml de lait
60 gr de sucre
2 càc de levure boulangère
1 pincée de sel
50 gr de pépites de chocolat
1 càs de liqueur de café
50 gr de beurre

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain  en commençant par le liquide.

Lancez le programme pâte .

Au bip de la machine à pain incorporez les pépites de chocolat.

Sortez le pâton et disposez-le dans un récipient recouvert d'un linge humide pour 1 h de levée.

  Farinez légèrement vos mains et sortez le pâton. Disposez-le dans le moule.

Recouvrez l'ensemble d'un linge humide et laissez pousser 1h30.
Enfournez pour 25 minutes à 180 °C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est superbe ta brioche! et cette saveur! extra! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien ta brioche est terrible aussi ! Je pense que tu as vu, de mon côté j'étais à Barcelone et nous repartons bientôt au Maroc. J'espère que tu as bien profité de ton côté... Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui j'ai vu que tu revenais de Barcelon, c'est sympa comme ville ! Et le Maroc dans la foulée, quelle chance !!!! Nous cette année on a restreint le budget vacances à cause de la maison, on ne<br /> peut pas tout faire ... Profite bien en tout cas !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle magnifique brioche, elle est hyper tentante!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe recette, j'adore !! ça me donne vraiment envie !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originale cette brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci mille fois pour vos posts qui nous font partager toutes ces recettes!!<br /> ce blog est une mine d'or!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouahou quelle merveille, bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe cette brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette brioche est magnifique!! Et avec un goût de tiramisu elle doit être délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà une brioche énormissime en effet qui fait sensation!!! Je reprendrais bien un petit déj!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est superbe ! bisou soso<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huuuuuuuuuuum !! elle est superbe et donne envie d'en prendre une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe recette j'aimerai bien y goûter !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai trop envie de ta brioche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Enorme brioche pour une énorme gourmandise!!! ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> la belle brioche comme elle est tentante bise et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elle est magnifique! Bravo et je note vite la recette pour avoir la meme à la maison!!! ;o) lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> une recette que je vais très vite tester... elle me donne faim ta brioche !!!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette brioche est un délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j' adore le mélange eh hop mis dans recette à faire<br /> merci pour le partage<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est superbe!! Je n'aurai pas penser a mettre du mascarpone!! Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une bien belle brioche, dis moi ! J'en prendrais bien une part, en attendant d'avoir l'occasion d'en concocter une. Les brioches, c'est vraiment quelque chose qu'il faut que je teste<br /> prochainement ! Bonne journée Sophie, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super original et ça doit être délicieux! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis fan de brioche, et la tienne est vraiment énorme dis donc ! Extra ! Bisous *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tuerie qui va direct dans mes favoris...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, trop bonne t'as brioche! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est magnifique en effet! Ca me ferait changer d'avis sur le mascarpone cette texture!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouh là là!!!<br /> très appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre