750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bullé à la cannelle

C'est une brioche que je fais régulièrement, depuis des années, mais bizarrement, elle n'était pas sur le blog. (Certaines recettes passent à travers comme ça, sans qu'on ne s'en rendre compte !). Cette brioche est délicieuse, sa mie est vraiment moelleuse et le fourrage à la cannelle bien gourmand !

 

bulle-cannelle-260113.jpg

 

bulle-cannelle-coupe-260113.jpg

 

Brioche :

1/4 L de lait

40 g de sucre

425 g de farine

75 g de beurre (mou)

12 g de levure boulangère

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients en machine à pains et lancer le programme pâte.

 

Garniture :

50 g de beurre

50 g de sucre

2 cs de cannelle

 

Mettre les ingrédients dans une casserole et laisser fondre à feu doux. Réserver.

 

 

A la fin du programme de la machine à pains, étaler le pâton en un grand rectangle.

Badigeonner de garniture.

Rouler la pâte sur elle-même et couper des tranches, que vous disposerez côté coupe dans un moule rond (en laissant un peu d'espace car la pâte va gonfler).

Laisser lever environ 45 min.

Faire cuire environ 20 min à 160 °C. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super ! J'aimerais essayer de faire cette recette mais je ne sais pas comment incorporer le levain par rapport aux quantités et tout ??
Répondre
S
Il n'y a pas de levain dans cette recette ...
E
A la cannelle... miam, un délice!
Répondre
C
ca ressemble un peu a la brioche suisse non ?? elle donne envie de croquer dedans
Répondre
S
<br /> <br /> Non, pour moi la brioche suisse c'est avec de la crème pâtissière et des pépites, ou alors on ne parle pas de la même ..? Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
génial je note cette bonne recette de brioche pour le week end prochain!
Répondre
G
elle doit être bien parfumée avec la cannelle !
Répondre
A
le top pour se tirer du lit!!bonne journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> je découvre ce site aujourd’hui avec pleins de bonnes recettes ! Cette recette me fait d’ailleurs de l’œil. Je reviendrai !<br /> N’hésite pas à passer sur mon blog à l’occasion.<br /> Stéphanie
Répondre
A
elle est bien appétissante cette brioche
Répondre
V
magnifique brioche :)<br /> bonne soirée<br /> v@lou
Répondre
P
Hmm avec de la cannelle trop bon!!
Répondre
M
Moelleux et gourmand, on en redemande...
Répondre
R
mmhh moi ça me plait bien!!!
Répondre
A
Ah ben heureusement que tu nous dévoiles enfin ta recette car elle a l'air excellent !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! C'est bizarre, il y a toujours des recettes qui échappent au blog ... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Whaouuu top cette recette !
Répondre
L
moi aussi il y a des recettes que je fais très souvent qui ne sont pas sur mon blog :) et pourtant sont celles là qui attirent le plus!: bonne soirée!marianne
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que ça te plaise ! Passe une bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Que c'est gourmand! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as bien raison :-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm je monterais bien sur Dijon prendre le gouter ! BIses !
Répondre
S
<br /> <br /> Avec plaisir ! Tu n'es pas si loin il me semble ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
D
elle est superbe miiam
Répondre
C
Je l'adore celle ci !
Répondre