750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chinois aux pépites de chocolat et à la pâte de spéculoos

Un délicieux chinois moelleux et fondant, aux saveurs de speculoos de de chocolat, parfait aupetit dej ou au goûter ! Attention cependant car le goût des speculoos est peu présent, alors il ne faut pas hésiter à augmenter la dose de pâte de speculoos !

 

chinois-chocospeculoos.jpg

chinois-chocospeculoos-coupe.jpg

 

250 g de farine

2 oeufs

1 yaourt

50 g de beurre

30 g de sucre

10 g de levure de boulanger fraiche

1 cc de sel

 

25 cl de lait

1 oeuf

4 cs de pâte de speculoos

20 g de Maïzena

 

60 g de chocolat en pépites

 

Préparer la pâte à brioche :

Mettre tous les ingrédients en machine à pains, et lancer le programme pâte.

 

Préparer la crème pâtissière :

Faire chauffer le lait et la pâte de speculoos.

Fouetter l'oeuf et la maizena, verser le lait chaud en remuant.

Remettre le tout à cuire à feu doux en fouettant, le mélange va épaissir.

Réserver au frais.

 

A la fin du programme pâte, étaler la brioche en un grand rectangle.

Napper de crème pâtissière, puis recouvrir de pépites.

Rouler en serrant, couper des tranches et les disposer côté coupe dans un moule rond.

Laisser lever une bonne heure.

Enfourner dans un four préchauffé avec un ramequin d'eau à l'intérieur, environ 30 min à 180 °C.

 

J'ai toujours besoin de votre soutien pour ma recette ici. 

Merci d'avance !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour,merci pour ce superbe gâteaux.J'ai hâte de l'essayer car je suis une fan des brioches.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles alors !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour et merci pour la réponse concernant ma demande "ou trouver la pâte au spéculos" j'ai une autre question: est il possible de préparer ce chinois de le cuire et ensuite de le congeler et part<br /> la suite de le laisser décongeler a température ambiante merci pour l'info et merci pour vos recette elle sont super a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir ;<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais testé mais je pense que c'est possible ... Tenez moi au courant si vous essayez, ça me sera utile !!<br /> <br /> <br /> Je suis contente que mes recettes vous plaisent ; n'hésitez pas si vous avez un souci. Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super l'idée de la pâte à spéculos<br /> Faudra que je teste<br /> gros bisoussssssss<br /> <br /> joce<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens moi au courant alors ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour j'aurai voulue savoir qu'est ce la pâte de spéculos? sinon comment la faire ou alors ou l'acheter? merci pour les renseignements a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je la trouve au rayon pâtes à tartiner dans les grandes surfaces. Je n'ai jamais essayé de la faire, mais ça viendra peut être un de ces jours ... N'hésitez pas si vous vaaez besoin d'autres<br /> infos. Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh zut, quand j'ai vu ton mail il n'en restait presque plus, la photo aurait eu moins d'effet! Mais je referais cette recette, assurément. Bravo et merci pour ton blog très très gourmand?<br /> A très bientôt, Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes compliments !! ça te fera une occasion de le refaire comme ça ;-) Bises ; à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien voilà, j'ai recommencé, ça a bien levé et c'était délicieux!!! Merci Merci!!!<br /> Encore plein d'autres recette à tester, très joli site!<br /> A très bientôt,<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, bonne nouvelle, je suis ravie !!!! J'espère que les autres recettes seront à la hauteur, et si tu as une photo, je la veux bien aussi .. Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui j'ai bien mis de la levure de boulanger... Mais je vais réessayer en la diluant, au cas où... Merci beaucoup pour votre réponse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, et bien laisser lever dans un endroit chaud couvert d'un torchon .. Il n'y a pas de raison que ça ne lève pas !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'ai voulu faire cette superbe recette cet après-midi et j'ai rencontré un problème... ma pate n'a pas gonflée.<br /> Alors je me demandais si il fallait mettre la levure tel quel ou si il fallait d'abord la diluer dans de l'eau tiède avant?<br /> Je vais re-tester parce que ce chinois me fait trop envie.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je suis désolée que ça n'ait pas levé. Avez vous bien pris de la levure de boulanger ? Personnellement, je l'ai mise comme ça cette fois ci mais parfois je la dilue dans du lait tiède.<br /> N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !! A bientôt, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm...j'en veux!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, elle est très appétissante et me donne envie d'en refaire une.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors n'hésite pas ;-) Bises et bonen soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh là là ! vous avez du vous régaler !<br /> Spéculoos !<br /> Bises<br /> Yoshi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On parle de spéculoos, je suis là lol!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On voit les gourmandes ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est parfait et bien calorique!!!!<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est vrai !!! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je veux le même sans crème patissière<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique Chinois<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, tu livres pour le p'tit dej!topissime!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> topissime, tu me rappelle que j'ai justement un pot tout neuf que j'avais oublié!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me tiendras au courant alors !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whaouhhh de belles saveurs qui me feraient craquer moi aussi ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un chiiinoiiis Les enfants adorent miam :)<br /> <br /> je vais de ce pas te soutenir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton soutien !!! Tiens moi au courant si tu essayes ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa ce mélange spéculos et pépites de chocolat, j'aime beaucoup ta brioche elle donne envie biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme il a l'air terrible!!!!! J'arrive Sophie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas de soucis ;-) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai pas de map donc je ne peux que déguster des yeux , penses à moi en le dévorant ce chinois hihihi bise SOPHIE , bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais, tu peux le faire à la main, c'est ce que je faisais avant ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belle idée de faire un chinois comme un cheesecake bravo**<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> belle recette bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hummm alors ça ça a l'air délicieux miam miam !! j'en veux ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, j'adore les chinois ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whaou super gonflé ton chinois ! Il a l'air bien bon et tes deux idées de parfum sont une bien bonne idée, j'adore les deux !! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis sûre qu'il te plaira ;-)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce chinois est tentant Sophie,il me reste un fond de pâte de spéculoos,merci,bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah, alors tu me diras ;-) Bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super Gourmand ! Peut être mettre de la pâte ou poudre a speculoos dans la pâte a brioche Pour renforcer le goût ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ce sera très bon !! Tiens moi au courant ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh superbe!!!<br /> quelle bonne idée!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il est très bien réussi, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmm 1 excellent chin0is ::::: bises ma S0PHIE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />