750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins au fromage, jambon et basilic

Une recette simple et rapide, pratique lorsqu'on improvise un apéritif entre amis !

    muffins-fromage-jambon-basilic.jpg

muffins-fromage-jambon-basilic--2-.jpg

 

1 oeuf

13 cl de lait

2 cs d'huile d'olive

150 g de farine

1 cc de levure chimique

1 tranche de jambon

60 g de fromage coupé en dés (comté ou emmental)

Sal, poivre, basilic, herbes de Provence, piment

 

Fouetter ensemble les aliments liquides.

Faire de même pour les ingrédients solides.

Mélanger les deux pâtes rapidement.

Ajouter le jambon et le fromage.

Verser dans des moules à  muffins et faire cuire 10 à 15 min à 180 °C.

 

muffins-fromage-jambon-basilic-coupe.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de réaliser cette recette mais son forme de cake pour ce soir pour un apéro entre amis ^^ Merci pour les très bonnes idées à chaque fois !! J'ai fait une de tes recettes de cookies<br /> également pour le dessert !
Répondre
S
<br /> <br /> Vous allez vraiment vous régaler avec toutes ces bonnes choses !! Moi je suis invitée, alors rien en cuisine, je ne ferai que déguster ;-) Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum!ils sont délicieux et si simples,cepandant un petit gout de trop peu;la prochaine fois,je double les doses.pas de basilic,j'ai mis de la ciboulette.merci pour cette recette
Répondre
S
<br /> <br /> Les bonnes choses ont souvent un goût de trop peu !! Mais je suis contente de voir que la recette t'a plu ! N'hésite pas si tu as une photo, ce sera pour ma future mise  à l'honneur. A<br /> bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bonne idée pour des apéros ou buffets... j'adore !
Répondre
S
hum...ils sont hyper gourmands!!!
Répondre
C
Bonsoir ma Sophie,j'arrive après l'apéritif! j'aime beaucoup tes muffins,ils sont vite prêts er bien appétissants,bisous
Répondre
A
parfaits pour se régaler à l'apéro ! ;-)
Répondre
P
simple mais tellement bon :)<br /> hummmmmm<br /> bizzz
Répondre
M
De délicieux petits muffins salés, parfaits en toutes occasions!
Répondre
C
Parfait pour moi, j'arrriiivvve !!!<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
parfait pour grignoter à l'apèro<br /> bisous
Répondre
L
un apertif que j'aurai partagé volontier rien que pour ses gourmandises salées!! bises Lou
Répondre
M
Miam, recette idéale pour un apéro dinatoire!!!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
N
mmh Sophie, tes muffins j'en ferai bien mon déjeuner !
Répondre
L
Ils me plaisent bien ces petits muffins...
Répondre
L
mmm il y a tout ce que j'aime en plus!<br /> <br /> bon week end
Répondre
C
ils sont parfaits ces muffins salés SOPHIE<br /> j'aime ++++++ bon vendredi et bisous
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anick !! Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
ils sont super appétisaant merci sophie!<br /> bisous<br /> toutoune
Répondre