750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrines toutes fraiches et légères au sorbet fraise (maison)

Pour préparer ces verrines, j'ai tout simplement préparé un sorbet fraise, pris des cerises et des éclats de biscuits, et j'ai recyclé le reste de ma chantilly vanillée au fromage blanc faite pour mes verrines de "crumble cerise, écume vanille".
J'en profite pour participer au défi  sur le thème de la fraise organisé par Célia en cuisine !

quelques cerises
2 biscuits
Chantilly vanillée au fromage blanc (ou chantilly normale)

Sorbet Fraise :
800 g de fraises du jardin
5 cl de jus de citron
80 g de sucre

Faire chauffer le jus de citron avec le sucre et 20 cl d'eau.
Porter à ébullition et laisser frémir encore 5 minutes.
Laisser refroidir.
Mixer les fraises pour les réduire en purée, y ajouter ensuite le sirop.
Verser en sorbetière et laisser tourner 25 minutes.

Au fond des verrines, déposer un peu de chantilly et des cerises.
Ajouter une boule de glace, des morceaux de biscuits, des cerises.
Terminer par la chantilly.
Décorer avec une cerise.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle doit être bien bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam trés gourmande cette verrine !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très jolie verrine j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec cette chaleur c'est bien ce qu'il faut.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam des verrines parfaites pour cet été!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore, j'essaierai dans ma rubrique du mercredi... les verrines que je fais à mes petits^^ bisous Sophie!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique !!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en veux bien une verrine, ça tombe bien avec cette chaleur ! Bon dimanche Sophie ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala....je craque!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, délicieuses !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ces verrines! frais et léger on se régal! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli dessert ! bonne chance pour le concours de nounoutte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton sorbet a l'air vraiment très bon ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une autre svp...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de bonnes choses aussi sur votre blog ça donne envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour votre visite !<br /> <br /> <br />
T
<br /> ça c'est excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore tes verrines c'est joli, léger, parfais pour une fin de repas un peu riche. bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette verrine a l'air extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> huumm ces verrines me font de l'oeil!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> frais et léger, on ne peut pas rêver mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> haaaa j'en veux clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes verrines ont vraiment l'air exquises!! Bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes verrines sont une ^pure gourmandise!! je veux une verrinne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais où as -tu trouver des fraises en cette saison?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai pris des fraises du jardin que j'ai congelées cet été <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis trop fan des sorbets et là je salive devant le tien... C'est décidé, comme cadeau de Noël, je demande une sorbetière !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce sorbet à la fraise est magnifique!Très bonne idée pour ces verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu prends des friases surgelés? ces verines me plaisent bien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai pris des fraises du jardin que j'avais congelées cet été oui, ça ne se sent pas qu'elles ont été congelées d'ailleurs ! Merci pour ta visite, bises !<br /> <br /> <br />
V
<br /> délicieux... J'adore ! bonne reprise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> euhhhhh , tu as trouvé des fraises en cette saison...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais congelé  cet été des fraises du jardin <br /> <br /> <br />
G
<br /> il n'y a pas de saison pour manger des sorbets !tes verrines sont idéales après un repas copieux, ça doit"glisser" tout seul ! bonne reprise Sophie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne reprise ! Jolies verrines pour une rentrée en douceur ! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rentrée en douceur, pas sur, avec une inspection et un conseil d'école : partie à 8h00, rentrée à 21h00, je ne ferais pas<br /> de telles journées tous les jours !! Allez, demain week end !!! Merci pour ta visite, bises !!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammmm quelle gourmandise ces verrines ;)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de magnifiques verrines très appétissante et très colorée!<br /> bises<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre