750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yaourts au vrai chocolat

Pour continuer sur ma lancée chocolat, voici des yaourts, au vrai chocolat ! Et non au cacao, comme les derniers réalisés. Je préfère ceux au chocolat : le goût est plus intense et ils sont moins amers. Sans le vouloir, j'ai obtenu 3 couches : une couche de chocolat tout au fond, le yaourt, et puis sur le dessus une épaisse couche de chocolat...Délicieux !

yaourtchoco080808

900 ml de lait
1 yaourt nature
60 à 70 g de chocolat
3 cs de lait en poudre

Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux avec le lait.
Fouetter le yaourt et le lait en poudre, ajouter le lait chocolaté.
Mettre en yaourtière 9 à 10 h.

yaourtchoco080808_2_

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vais tester ceux-là aussi ! Hier soir j'ai fait des yaourts au chocolat, mais avec du chocolat en poudre style nesquik... Ils sont bons, mais j'aimerai bien voir la différence avec du "vrai"<br /> chocolat...
Répondre
J
<br /> ARF! J'ai pas pensé au sucre et à la vanille pour adoucir MDR... Mais pas grave, je les trouve extra comme ça, la légère pointe d'acidité du yaourt est presque dissimulée par la couche de chocolat<br /> qui l'entoure... (moi aussi j'ai eu des strates de chocolat!! ^^ Ce doit être le chocolat en plaque qui fait ça!!)<br /> En revanche, mon mari n'a pas du tout accroché hier, pour mon plus grand plaisir car j'ai pu terminé son yaourt!! (Gourmande? Si peu...)<br /> Enfin, la prochaine fois j'essaierais de mettre un peu de vanille ou plus de sucre histoire que mon homme puisse en manger sans faire la grimace! (Il va croire que les yaourts maison c'est pas<br /> bon!MDR...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au début mon chéri était sceptique aussi par rapport aux yaourts maison, mais j'ai réussi à le convaincre !! Sauf pour ceux au chocolat, il n'aime pas !! Je crois que pour l es hommes il faut<br /> rester assez classique en fait ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> OK merci, je vais réessayer comme ça alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> appétissants....<br /> mais perso je n'ai jamais réussi les yaourts au chocolat !!! c'est acide, le goût du chaocolat ne ressort pas...Comment vous faites ???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai que ça reste un peu acide, ça ne ressemble pas du tout à des petites crèmes. Il faut mettre pas mal de vanille pour adoucir, mais après tout dépend des goûts. Moi j'avai sbien aimé ces<br /> yaourts, mais des personnes autour de moi avaient trouvé ça un peu acides !! Donc, il faut faire attention à bien sucrer et à avoir la main lourde sur la vanille !<br /> <br /> <br />
M
je tombe par hasard sur ton blog, délicieux. j'ai fais presque les mêmes yaourts il n'y a pas longtemps !!!! bon week-end , je continue la visite de ton blog..........
Répondre
A
Trois couches chocolatées , 3 fois plus gourmands !!
Répondre
L
mmmmh, trop appétissants!
Répondre
S
Je les adore ces yaourt au chocolat!! j'en ai encore fait cette semaine ;)
Répondre
G
Jolie yaourt gourmand! Bonne journée.
Répondre
A
Pas mal ces petits yaourts !! Au chocolat en plus ! ;) J'aime beaucoup les 3 couches, même si tu ne l'as pas fait exprès ! ^^
Répondre
M
humm tu me fais bien envie là!!faudra que je les teste , j'ai enfin une yaourtiereet comme je suis fana de choco je pourrai pas resister!!bon wk bises
Répondre
E
Je n'ai pas de yaourtières mais ceux là au chocolat sont pour moi évidemment!
Répondre