750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de poisson à ma façon

Voici un petit gratin tout simple, sorti de mon imagination : un fond de purée, puis une couche de poisson mélangé avec des tomates et du persil. C'est donc un plat complet, savoureux, idéal pour les repas à emporter le midi !


6 filets de colin
1 cube de court bouillon
1 oignon
1 cc d'ail
3 tomates
quelques champignons (décongelés)
Persil
1 morceau de comté (à râper)

Purée :
6 pommes de terre
1 petit morceau de beurre 41%
Lait

Préparer la purée (je n'explique pas comment faire une purée !).

Faire cuire le poisson au court-bouillon. Laisser refroidir, puis l'émietter en otant les arêtes.
Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive, y ajouter ensuite les tomates en morceaux et les champignons. Laisser mijoter 5 min. Mélanger au poisson émietté, saler, poivrer, ajouter le persil.

Dans un plat, déposer la purée, puis recouvrir de garniture. Parsemer le tout de comté râpé. Laisser gratiner 20 min à 200°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça devait être bien bon!<br /> Mon chéri n'aime pas trop le poisson, mais moi ce plat me plait énormément!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec les tomates en plus,ça doit donner un ensemble surement très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ce petit gratin, il est bien complet, les ingrédients me plaisent bien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi qui ne mange pas assez de poisson, voici une recette qui me tente bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> presque un parmentier !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien j'aime beaucoup ta façon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le gratin de poisson? Hmmmm mais tu me fais penser que ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait!<br /> Bonne semaine, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je dois le tester ce gratin, il me tente bien<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il doit être délicieux ton gratin de poisson, j'adore ça et pour le soir c'est un délicieux plat complet et savoureux!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> MMmmmm, j'aime beaucoup ta recette!!!!! Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon gratin de poisson qui ne doit pas manquer de saveurs, hummm...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça tombe bien je suis dans ma période poisson<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait le genre de plat complet que j'aime ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Au poisson ça me va!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa! j'adore le poisson et avec une purée....miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un gratin de poisson comme je l'aime moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée pour faire manger du poisson aux plus récalcitrants....et aux autres!!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça sent bon dans la cuisine !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuummmm, ça me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle idée vraiment cela doit être bien bon, et la photo donne envie ! bravo et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> parfait pour faire le plein de poisson. Je l'emporterais bien pour ce midi...<br /> <br /> <br />
Répondre