750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu tout chocolat

Voici une variante de tiramisu version tout chocolat, ça change, c'est très vite fait et délicieux !

 

tiramisu-chocolat-190311.jpg

tiramisu-chocolat-cuillere2-190311.jpg

 

2 oeufs

40 g de sucre

2 cs de cacao

160 g de mascarpone

6 biscuits à la cuillère

3 cs de liqueur de chocolat

5 cs de lait

1 cs de cacao

 

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter le cacao puis le mascarpone, fouetter.

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.

Mélanger la liqueur de chocolat avec le lait et le cacao, imbiber les biscuits.

Au fond des verrines, déposer une couche de biscuits, puis une couche de crème.

recommencer puis placer au frais.

L'idéal est de préparer ces desserts la veille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> humm je veux bien une verrine loll,merci du régale<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouh la la, je vais piquer ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellent ! Voilà au moins un tiramisu qui sort de l'ordinaire ... C'est absolument parfait et terriblement alléchant!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Patrick pour ta visite !! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum tout choso je suis fan bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou,<br /> qu'est ce que tu appelles "liqueur de chocolat"? je ne connais pas, tu trouves cela dans quel rayon?<br /> bises,<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve cela au rayon des alcools, vers tout ce qui est liqueur de café, amaretto ..etc Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le tiramisu... qui pourrait y résister ?!<br /> Pas moi en tout cas !<br /> Un dessert frais et chocolaté, je ne dis pas non ! ;)<br /> J'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tout chocolat miammm*<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je t'en chipe un ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air trop bon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, que de chocolat :O Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> délicieux en effet ma SOPHIE j'y plongerai bien la cuillère miammm bisou ma belle et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !! Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> original sa change!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est effectivement un tiramisu qui change.Je suppose que tes proportions sont pour 2 verrines? tu me donnes faim,bon samedi,bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! Je vais préciser mais avce ces proportions j'avais fait 4 verrines !! Bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousssbon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> une version encore plus gourmande du tiramisu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> divin ::::::::::::::::::: miammm soso<br /> <br /> <br />
Répondre